ELISE L'ENERGIE CREATRICE

Retour

LES MOTS DANS LA PEAU Ecrire soi meme, ses proches ou a un public est une experience unique. Mais egalement un outil du ouf' pour developper ses affaires

 

En business, l’écriture est partout !

Rédaction de contrats, réferencement naturel sur Google, communication via les réseaux sociaux, relation client, communication, argumentaire de vente, plaquette commerciale... celui ou celle qui détient la haute capacité à poser, maitriser et diffuser ses mots possède un avantage fabuleux dans le monde des affaires.

On ne s’étendera pas ici sur le cas Google qui, malgré toutes les doses survitaminées (qui a dit créatinées ?) que les ingénieurs fous lui collent dans le buffet en termes d’intelligence artificielle, ne sait au final que lire des caractères et donc des lettres, des mots et donc des phrases.

Allez, mettons-nous le temps de quelques lignes dans la tête d’unmoteur de recherche : Une page web à décortiquer ? Lire le titre. Des images ? Lire le nom. Une vidéo ?

Lire les mots-clés. Linkedin ? Lire ladescription du profil...

La caricature est à peine exagérée.

Tout est comme ça !

Passés à une ère de digitilisation massive, on se rend compte en fait que tous ces merveilleux outils ne savent quasiment faire qu’une seule chose : lire du contenu. Et qui va leur donner ce contenu pour les nourrir et développer frénétiquement nos business...?

C’est nous !!!

Ateliers d’écriture érotique (exemple choisi absolument au hasard pour débuter ce paragraphe :), décontraction du bulbe néo rachidien, fabrication de livre ou écriture de textes poétiques, toutes les astuces sont bonnes à prendre pour booster joyeusement nos élans scripturaux.

Oui, les mots restent au centre du game et l’écriture sert de lien avec tout type d’activité artistique. Tout le monde en redemande : CE, bibliothèques, médiathèques, musées et centres d’art... Ses ateliers permettent à chacun de reprendre plaisir à écrire et libérent la créativité.

Et encore, on appuie sur l’intérêt dans le secteur culturel et artistique.

Imaginez dans le domaine pro !

Ecrire permet tellement de choses, comme : structurer sa pensée et ses idées, poser ses CGV, organiser ses projets, transmettre une méthode, former, déposer des brevets...

Et même si cette rêveuse dans l’âme reste fortement attachée à l’aspect artistique, elle sait comment débloquer chez nous ces trésors d’inventivité et de richesse textuelle qui végètent en nous et qui ne demandent qu’à s’exprimer.

Que ce soit pour un usage perso ou pro d’ailleurs, la distinction n’étant souvent pas claire dans notre monde d’entrepreneurs.

Allez, tentons de finir en beauté : Nos business sont nos vies, avec joies, succès et drames.

Et si l’écriture en est l’énergie, les mots mêmes en sont l’âme.

Et, par contre, là ça peut bloquer. Ecrire n’est pas un exercice facile. Il faut apprendre à se lâcher et c’est à ce moment qu’intervient Elise !

 

Suivez-nous :
Prenez contact